Commerce
Commerce de comptes
Il n'est pas autorisé de vendre, acheter, offrir ou échanger des comptes, villages ou ressources. Le commerce qui implique plus d'un monde est aussi défendu.
De plus, il est interdit de mettre à prix des actions dans le jeu pour de l'argent réel.
Chaque compte et y compris les ressources, troupes, etc. sont des objets virtuels dans le jeu. Ils sont mis à la disposition du joueur, mais restent la propriété de la direction du jeu.
Commerce Ingame et Push
Pour éviter de vous retrouvez dans une situation de push, veuillez prendre note de l'existence d'un taux de commerce maximum et d'un taux de commerce minimum.
Le taux de commerce minimum est de 1 bois = 1 argile = 1 fer.
Le taux de commerce maximum autorisé dans ce jeu est de 3 de ressources contre 1 d'une autre ressource dans le sens pré-cité.
C'est à dire :
3 de bois contre 1 d'argile
3 de bois contre 1 de fer
3 d'argile contre 1 de fer
Mais en aucune manière dans le "sens" inverse.
*Nous vous rappelons qu'un taux usuel courant pourrait se tabler aux alentours de 3 bois = 2 argile = 1 fer.
Les commerces doivent s'effectuer en 48H au maximum.
Push
Le push se définit par le transfert volontaire de ressources sous quelque forme que ce soit d'un joueur vers un joueur mieux classé que lui sans respecté le taux minimum pour le commerce. Ceci est aussi valable lorsqu'un joueur mieux classé vous fait du chantage. Laisser un joueur capturer son village peut être considéré comme du push.